gagner de l'argent

Signature de deux protocoles d'accord entre la banque Mondiale et le gouvernement haïtien

Jim Yong Kim,
Président de la
Banque Mondiale
Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, en visite en Haïti a signé ce mardi avec le gouvernement Haïtien deux protocoles d'accord pour la réalisation de deux projets évalué à un montant total de 125 millions de dollars américains. 

L'un vise à la reconstruction des infrastructures et des institutions, il a été lancé au lendemain du 12 Janvier 2010, son montant est de 35 millions de dollars. Deux versements ont déjà été octroyés à Haïti par la Banque Mondiale pour le financer. 

Il comprend deux volets principaux et vise entre autres à fournir un soutien à la Direction Générale du Budget du ministère de l'économie dont Marie Carmelle Jean Marie est le Titulaire. 

Le second qui a pour but la reconstruction des infrastructures et l'amélioration de l'accès à l'énergie électrique, s'élève à 90 millions de dollars americains. 

Renforcer la capacité de planification et d'élaboration de la politique énergétique du gouvernement, restaurer et étendre les services de fourniture d'énergie électrique fiable à la population sont entre autres les objectifs poursuivis toujours selon Marie Carmelle Jean Marie. 

Le premier ministre Haïtien, Laurent Lamothe qui salue la signature de ces deux protocoles d'accord promet d'utiliser cette somme importante pour améliorer efficacement les conditions de vie des citoyens haïtiens. 

Notons que Jim Yong Kim qui visite Haïti pour la deuxième fois, promet d'être toujours aux cotés des Haïtiens qu'il dit considérer comme une source d'inspiration et d'enseignement dans son travail de tous les jours. 

EJ/Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous etes satisfait, laissez votre commentaire svp.